RAP

 

                               Le rap français est un style de musique qui provient de l’influence du rap américain sur la jeunesse française, tout en restant inspiré par les rappeurs d’outre-Atlantique (Etats-Unis). Dans ce style musical les textes sont  parlés au lieu d’être chantés. Les rappeurs sont généralement  accompagnés d’instruments électroniques, issus de la musique techno. Cette dernière fut créée au cours des années 80 avec notamment des synthétiseurs et des échantillonneurs.

               

                                                              

                               Le rap apparaît en France à partir de 1984 en étant écouté sur des nouvelles radios, puis à la télé.  

 C’est à la fin des années 1980, que le rap  français  apparaît avec le groupe NTM, MC Solaar etc.  Ce rap produit peu à peu sa propre personnalité. En effet, l’aspect contestataire de ce style musical dénonce les problèmes sociaux tels que le racisme, la pauvreté, le chômage, l’exclusion etc., c’est pour cela, qu’il a beaucoup de succès dans les banlieues qui concentrent tous ces problèmes actuels.

 

                               En réaction, contre la dramatisation (exagération de la vision en noir de la réalité) de certains compositeurs, les rappeurs abordent la vie quotidienne de certaines banlieues, d’un point de vue plus positif (ex :MC Solarr, 50 cent et Booba).

 

 

50 cent

    50 cent

http://www.grecfrites.info/2007/07/03/118-nouveau-50-cent-i-get-money

                                              

      Booba

 http://www.africahit.com/news/images/articles/2007_06/2448/u1_Booba2.jpg

 

 

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap#Qu.27est-ce_que_la_musique_rap_.3F

 

 

   Orlane 4°1  et Florine 4°2