Accueil > ACST > La rencontre jeunes chercheurs pour l’ACST du collége

La rencontre jeunes chercheurs pour l’ACST du collége

vendredi 17 mai 2013, par Laurent Dalaigre

10 éléves du groupe ACST du collége, ont exposé les projets réalisés tout au long de l’année lors de la rencontre jeunes chercheurs du 11 avril 2013, au pôle universitaire de Chartres (les participants : Sedat AKARSU, Agathe BIGEAULT, Maxime BIGEAULT, Hatice CALIK, Carla CATIGNOL , Kimberley DE OLIVEIRA , Carl FERAULT, Camille LEGAULT, Céleste NEVEU-DUPIN , Bastien POCHIC ).

Pendant une journée, les participants ont présenté leurs projets, tel que la réalisation d’une table tactile ludique, la cuisson solaire automatisée, la réalisation d’une mini serre ou encore le pilotage à distance d’une serre et d’une maison par téléphone. Tout au long de la journée les Loupéens ont pu aborder des thémes clés comme le jardin écologique, la géothermie, les énergies renouvelables et mettre en valeur leur partenariat avec le BRGM.
D’autres stands étaient bien sûr présents et exposaient sur les thèmes de l’aquariophilie, les techniques de traitement des eaux sales, la cosmétique, la portance ou la cuisine.
Pour pouvoir présenter les projets les ingénieurs en herbe du collège ont travaillé 2h par semaine pendant l’année scolaire (et parfois plus).

Carl Ferault