Cher(e) élève.
Tu vis très difficilement le confinement à cause de la solitude ou au contraire d’une trop grande agitation autour de toi ; tu ressens une inquiétude ou une anxiété quant à la maladie et au coronavirus en particulier,
alors tu peux en parler librement tous les matins de 9h à 12h en appelant directement Mme Chéradame notre infirmière scolaire au 02.37.53.58.77.
N’hésite surtout pas car pour réussir il faut te sentir bien comme pour te sentir bien, il faut que tu réussisses.
Sache aussi (...)
Accueil > Santé
Santé
-
Information aux élèves - Permanence téléphonique de l’infirmière scolaire
1er avril 2020, par Secrétariat et Principal -
Information aux parents - permanence téléphonique de l’infirmière scolaire
1er avril 2020, par Secrétariat et PrincipalMadame, Monsieur les Parents,
Afin de compléter l’offre d’écoute de la Maison des Adolescents par un dispositif de proximité, une permanence téléphonique dédiée aux parents pour échanger sur les difficultés, hors sphère pédagogique (pas sur les cours directement) en lien avec le confinement de votre ou vos enfants, vous est proposée le mardi et le jeudi de 12h00 à 14h00 au N° suivant 02 37 53 58 77.
Ce numéro vous mettra en communication directement avec Mme Chéradame, infirmière scolaire de notre (...) -
Confinement et comportement
31 mars 2020, par Secrétariat et PrincipalMadame, Monsieur. En cette période prolongée de confinement, des situations d’anxiété ou d’angoisse peuvent générer chez les adolescents un mal être profond avec repli sur soi ou au contraire des tensions fortes voire des conflits dans le cadre familial.
C’est pourquoi, la maison des ados tient une permanence téléphonique pour les situations compliquées à domicile.
Voici leur message à votre intention :
« En réponse aux récentes mesures gouvernementales visant à endiguer l’épidémie de coronavirus, la (...) -
actualités Coronavirus - COVID-19 au 19 mars 2020
19 mars 2020, par Secrétariat et PrincipalLe 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour : - Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible . Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés - Se rendre auprès d’un (...)
-
fermeture du collège au public
13 mars 2020, par Secrétariat et PrincipalNous vous prions de trouver ci-dessous la note d’information distribuée aux élèves ce vendredi 13 mars 2020.
-
CORONAVIRUS - COVID-19
11 mars 2020, par Secrétariat et PrincipalCOMPLEMENT D’INFORMATIONS SUR LE CORONAVIRUS
Le 6 mars, avec le passage de certains territoires au « stade 2 renforcé », le Gouvernement a décidé de la fermeture temporaire de toutes les écoles ou établissements scolaires situés dans les zones de circulation intense du virus. Cette décision s’explique non pas par un risque plus élevé de contamination du Coronavirus Covid-19 chez l’enfant, mais parce qu’il est très difficile de faire respecter les recommandations sanitaires aux enfants et adolescents au (...) -
CORONAVIRUS - COVID-19
11 mars 2020, par Secrétariat et PrincipalMesures relatives aux voyages et sorties :
Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidéle 29 février que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zonesidentifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les autorités académiques doivent donc interdire tout départ prévu à l’étranger ou dans les « clusters » situés sur le territoire national dans l’attente de consignes gouvernementales autorisant la reprise de (...) -
CORONAVIRUS - COVID-19
2 mars 2020, par Secrétariat et PrincipalMessage du Ministère de l’Education Nationale le 02/03/2020 à 8h
Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.
Seuls les élèves et les (...)